Nos maisons ou appartements peuvent être envahis parfois par des rongeurs nuisibles. Ces derniers peuvent poser nombre de problèmes si nous n’intervenons pas à temps. Cependant, nos capacités à les éliminer restent limitées. C’est pourquoi il faut se tourner vers des structures spécialisées dans la dératisation des logements et appartements. Par ailleurs, lorsque l'on vit en copropriété, il est préférable de faire recours au syndic de copropriété pour procéder à la dératisation. Nous vous expliquons pourquoi.


Des rongeurs se sont immiscés dans votre lieu de travail ou chez vous ? 

Inutile de vous lancer dans une guerre sans merci, contre souris et rats, c’est peine perdue. Il en convient de s’orienter vers des professionnels, qui sauront faire face à ce problème bien plus efficacement et rapidement. De surcroît, plus vite une société de dératisation est prévenue, plus vite le problème sera résolu.

Plusieurs conditions peuvent être les causes de la prolifération des rongeurs – plus communément, ce sont les rats et les souris qui vous gâchent la vie –. En effet, la nourriture, ainsi que l’eau – les rats doivent boire tous les jours contrairement aux souris – sont deux facteurs essentiels à l’infestation de ces rongeurs.

De plus, les zones où ces derniers peuvent créer des nids – que ce soit des cartons, du tissu, des mouchoirs – sont un facteur supplémentaire.  Et malheureusement pour vous, les rats ont tendance à se multiplier en fonction de la quantité de nourriture.

Demander un devis pour une dératisation efficace

ENVOYER

Si vous tenez un commerce – supermarché, restaurants – la présence de rats, ou de souris, peut entacher la réputation de votre établissement. Imaginez la réaction de vos clients à la vue de souris déambulant sous leur table. Effectivement, la dératisation a un coût, mais la confiance de vos consommateurs ainsi que la réputation de votre commerce est bien plus importante, le choix semble être facile.

Mais en quoi consiste une dératisation ?

De plus, ces rongeurs peuvent faire encourir des risques sécuritaires. En effet, de nombreux incidents se déclarent à la suite de câbles rongés par de souris, ou des rats, provoquant un court-circuit et par conséquent, un incendie.

Les démarches à suivre pour un traitement dératisation