D'où viennent les punaises de lit

D’où viennent les punaises de lit : l’implication des hôtels

Si vous êtes victime d’une invasion d’insectes de ce genre, vous devez surement vous demander quelle en est la cause et d’où viennent les punaises de lit.

On retrouve ces nuisibles dans notre environnement depuis des milliers d’années. Bien qu’elles aient quelque peu disparues dans les années 40, elles sont revenues en force dernièrement à cause de la grande mobilité de l’homme et l’ouverture internationale.

Le voyage est donc l’une des sources les plus importante qui explique d’où viennent les punaises de lit, ces dernières étant elles-mêmes très mobiles et s’accrochant à tout et n’importe quoi : tissus, sacs de voyage, valises, chaussures…

L’implication des hôtels dans les invasions de punaise sont effectives, et tout type d’établissement proposant des chambres avec un passage important de clients peuvent être susceptibles de contenir des punaises de lit. Il faut donc être assez vigilant quant au choix de son lieu de séjour (hôtel, auberge, maison d’hôte) afin d’éviter de rapporter avec soi ces insectes.

D’où viennent les punaises de lit : l’implication des boiseries et des transports en commun

Si vous vous demandez pourquoi les punaises de lit ont envahi votre maison et comment vous en débarrasser définitivement, il est important de savoir d’où viennent les punaises de lit avec qui vous cohabitez.

Vous êtes amateur de brocante, de meubles vintages et vous dénichez souvent de vieux meubles ? Faites attention à ce que vous rapportez chez vous.
Les punaises de lit adorent les boiseries dans lesquelles elles se nichent et construisent leur nid.
Les meubles de seconde main peuvent être un vrai repère punaises de lit, il faut donc toujours inspecter les matelas ou des cadres de lit de récupération, mais également les tables de chevet, penderie, les tapis ou tout autre meuble rembourré (fauteuil, canapé ou chaise longue).

On retrouve aussi les punaises de lit dans les transports en communs tels que les trains, les métros et même les avions, et dans ces cas là malheureusement, il est bien plus difficile d’être vigilant.

D’où viennent les punaises de lit : faire face à l’invasion

Afin de se débarrasser efficacement de ces insectes, il faut comprendre d’où viennent les punaises de lit, et par quel moyen elles sont apparues chez vous.
Intégral Services, notre entreprise d’hygiène antiparasitaire se charge d’examiner votre lieu de vie afin de déterminer d’où viennent les punaises de lit, et grâce à un traitement efficace et non dangereux, nous vous débarrassons efficacement de ces insectes néfastes.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 62 04 00 77, un conseiller répondra à toutes vos questions et vous mettra en contact avec un technicien expert en hygiène antiparasitaires.

Nos professionnels sont en mesure d’intervenir dans la journée en cas d’urgence, et sont disponibles toute la semaine du lundi au dimanche compris, 24 heures sur 24. N’hésitez pas à réaliser un devis gratuit pour avoir une idée du prix de l’opération : tous nos prix sont disponibles sur notre grille tarifaire.