Nos maisons ou appartements peuvent être envahis parfois par des rongeurs nuisibles. Ces derniers peuvent poser nombre de problèmes si nous n’intervenons pas à temps. Cependant, nos capacités à les éliminer restent limitées. C’est pourquoi il faut se tourner vers des structures spécialisées dans la dératisation des logements et appartements. Par ailleurs, lorsque l'on vit en copropriété, il est préférable de faire recours au syndic de copropriété pour procéder à la dératisation. Nous vous expliquons pourquoi.


Qu'est-ce qu'une dératisation ? 

La dératisation est une procédure qui consiste à éradiquer les rongeurs qui se trouvent dans un logement. Il s’agit en général de souris et de rats. La présence de ces rongeurs présente des risques sanitaires pour l’homme. Leurs excréments et urines déposés sur les aliments peuvent occasionner des maladies.

Leurs actions peuvent aller jusqu’à provoquer un incendie. En outre, es fils électriques subissent très souvent leurs assauts. C’est pourquoi lorsque l'on est infesté, il faut vite recourir à une dératisation des lieux.

Cependant, se lancer soi-même dans une guerre sans merci contre ces rongeurs n’est que peine perdue. Si vous être locataire dans un appartement, le mieux est d’informer votre propriétaire ou la mairie. Ces derniers pourront s’orienter vers les professionnels de dératisation. Ce sont des personnes formées à localiser les nids de rats et souris. Ils pourront donc vous en débarrasser.

Que prévoit la loi quand on vit en copropriété ? 

Lorsqu’un logement en copropriété est envahi par les rongeurs, le syndic de copropriété a l’obligation de dératiser l’immeuble entier. 

Cette obligation est régie par la loi. Elle prévoit que le syndic de copropriété procède à la vérification de la présence de rongeurs nuisibles dans tous les lieux probables. La loi prévoit aussi que les habitants de l’immeuble éliment tous les dépôts capables de favoriser une quelconque invasion.

Toutes ces mesures prévues par le règlement permettent de limiter la multiplication de ces rongeurs. Certaines mairies prévoient en dehors de la loi, une obligation de faire recours à un service dénommé 3D (dératisation, désinsectisation et désinfection). Le recours aux services de professionnels de dératisation est donc vivement recommandé pour éradication de ces éléments nuisibles.

Les conséquances de la présence des rongeurs dans une propriété

Les rongeurs sont toujours à la recherche d’un lieu qui regorge de nourriture. Ils sont donc présents dans les cuisines, poubelles, chambres. Toutefois, les supermarchés restent leurs lieux de prédilection. Ils sont très dangereux pour les produits qui se trouvent dans le supermarché. Vous le savez, les rongeurs peuvent être à la base de maladies.

Ils sont encore plus nuisibles pour vos affaires si vous avez une supérette ou un supermarché. Vous enregistrerez non seulement nombreuses pertes mais le pire ce serait que les clients remarquent leurs présences. C’est pourquoi une dératisation s’impose dans l’immédiat. Votre syndic fera appel à un service spécialisé.

Pour une dératisation efficace de votre supermarché, nous vous recommandons les services de Prix Punaise de Lit. C’est le meilleur service pour vous assurer un résultat durable. Ils sont qualifiés dans le domaine et utilisent les meilleurs produits pour éradiquer des rongeurs nuisibles. Vous bénéficiez d’un personnel disponible, qualifié, dynamique et rigoureux.

Les interventions se font entre 8 heures et 20 heures. Vous pourrez définitivement dire adieu aux rongeurs dans votre supermarché ou votre logement.

Les démarches à suivre pour un traitement dératisation